Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclair info

Eclair info

Critiques et analyse de l'information " quotidienne " vu de France et d'ailleurs ! Un autre versant sera, pour des thématiques récurrentes, un retour aux origines des problématiques pour essayer de définir une trajectoire, un sens aux actions menées par les différents protagonistes ou antagonistes. Une attention toute particulière concernera les conséquences de celles-ci

Vers de nouvelles frontières ...

Is it a step to ... Mars !
Is it a step to ... Mars !
Is it a step to ... Mars !
Is it a step to ... Mars !
Is it a step to ... Mars !

Is it a step to ... Mars !

Jack T Torsen

Juste quelques nouvelles de la Station Spatiale Internationale

Donc, le Bigelow Expandanble Activity Module ( BEAM ) fut déployé samedi dernier, signifiant par la même le début de la phase de test, étagée sur deux années terrestres!

Ainsi, cette semaine ( du lundi 30 mai au dimanche 5 juin ) sera consacrée à la vérification de l'intégrité de la structure, pour des raisons évidentes de sécurité.

Le premier de ces tests concernera la résistance du module, de l'habitat spatial aux radiations solaires, aux températures extrêmes de l'espace, mais aussi aux éventuels débris qui ne manquent pas en ces régions lointaines.

Ce n'est qu'au terme de ceux-ci que l'astronaute Williams entrera dans le module.

Ce module pressurisé, arrimé à la Station offre une surface habitable de 160 mètres cubes pour un poids total de 1 360 kilogrammes.


BEAM est un exemple de la coopération ente la NASA et le monde de l'industrie, entre le département " système d'exploitation avancé " et Bigelow Aerospace; ce pour une utilisation commerciale de l'espace!


J'imagine que ces expériences sont complémentaires de celles menées sur Terre, à HawaÏ où des astronautes américains " apprennent " à vivre, à évoluer en un espace confiné.

A priori, de nouveaux équipements, de nouvelles combinaisons spatiales sont aussi à l'étude...


J'imagine aussi que cet habitat représente le point de départ d'une structure suffisamment solide et fiable pour un jour à venir, pouvoir " coloniser " certaines planètes du système solaire

pour des raisons scientifiques et aussi commerciale.

Nous pourrons ainsi réellement répondre à la question : y a t il de la vie sur Mars, et si oui, sous quelle forme; nous pourrons aussi extraire des échantillons de minerais du sous sol martien pour en faire du commerce...

Vu la durée et le prix du voyage, il est fort possible que le prix des nouvelles matières premières dépassent celui de l'once d'or ...

A suivre or to be continued !

STDO

Jack T Torsen

t.org@live.fr

Possible que vous apprécierez aussi : stdo.over-blog.com ; stdo15.over-blog.com ou encore starsup.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article